De belles conditions au Fairmont le Manoir Richelieu

Par Dave Kidd 8:43 AM - 4 mai 2024
Temps de lecture :

Un joueur sur le vert de pratique

Malgré le printemps froid, les conditions du parcours du Fairmont le Manoir Richelieu sont bonnes. Il ne manque que quelques journées de chaleur et ce sera parfait.

Pour un 3 mai, les verts étaient beaux. Pas de plaque de gazon brulée causée par l’effet miroir de la glace. L’hiver n’a pas été très froid ce qui donne aussi une chance. Le gazon n’est pas vert partout, mais je le rappelle que nous étions le 3 mai hier au moment de notre visite. Les allées ne sont pas luxuriantes, mais elles sont loin d’être désertiques.

Jean-Philippe Moffet est directeur des golfs du Manoir Richelieu et du Château Montebello

Jean-Philippe Moffet est de retour pour une 24e saison au golf. Le temps passe vite. Je le revois débarquer au Manoir et démontrer tout son talent avec ses bâtons. Il joue nettement moins ce qui est fort dommage pour ceux qui auraient pu avoir la chance de faire 18 trous avec lui.

Le trou signature du parcours

Les parcours Richelieu et Saint-Laurent étaient accessibles. On constate que des sous-bois ont été nettoyés. Les grands vents ont aussi cassé de gros arbres matures à certains endroits.

Il fallait bien aussi tester les fosses de sable. Celles visitées étaient bien rechargées. Disons qu’avec un élan de printemps, les sorties ont été difficiles. Rassurez-vous, je ne les ai pas vidées !

C’est toujours une belle expérience jouer les parcours du Fairmont le Manoir Richelieu qui accueilleront les pros du Québec en septembre. Le complexe Hôtel-Casino Charlevoix doit faire une annonce officielle.

La saison est lancée au Manoir et vous pouvez réserver votre départ. Je vous confirme aussi que notre groupe n’a pas épuisé la réserve d’oiselets du terrain. Il reste sur tous les trous!

Bonne saison à tous les golfeurs et golfeuses.

Partager cet article