Philippe Tremblay passera trois mois en Chine avec Notre-Dame-de-Paris
Philippe Tremblay passera trois mois en Chine avec la troupe de « Notre-Dame de Paris ». Photo courtoisie
Philippe Tremblay s’envolera pour la Chine en août avec la troupe de Notre-Dame-de-Paris où il passera trois mois. La frénésie est d’ailleurs déjà au rendez-vous pour les admirateurs chinois.
Le rythme des spectacles ne sera pas le même pour l’interprète de Quasimodo. « Nous allons faire 11 spectacles par semaine alors qu’à Paris on en faisait six. Certains spectacles sont déjà à guichets fermés alors qu’ils sont prévus en août. C’est vraiment le pays où Notre-Dame de Paris « pogne » le plus. On peut comparer cet engouement à celui des Rolling Stones. Il y a une réelle frénésie », souligne le Malbéen Philippe Tremblay.
Les comédiens devront s’entraîner afin de maintenir ce rythme plus effréné durant trois mois. Le jeune interprète a d’ailleurs évolué en même temps que son personnage depuis la première présentation. Il est beaucoup plus en forme et a évolué rapidement vocalement.
Pour aider les spectateurs chinois à mieux comprendre l’histoire à travers les chansons, les paroles seront traduites en mandarin, comme Notre-Dame de Paris l’a fait à Broadway.
Philippe Tremblay est d’ailleurs déjà connu là-bas, bien plus qu’il ne le croyait.
« On sait qu’on n’a pas les mêmes réseaux sociaux qu’eux, mais j’ai appris qu’il y avait des photos et des vidéos de moi, qui ont été vues par des milliers de filles. C’est assez spécial. Nous avons déjà des fans asiatiques qui viennent voir nos spectacles dans chaque pays qu’on a visité. Ils nous attendent à la fin et nous remettent des cadeaux. Je vais vraiment vivre un changement de culture en me rendant là-bas », ajoute le chanteur.
En juin, il passera un mois en France, dans les villes de Nantes, Lyon et Marseille. Pour les Français aussi, l’engouement demeure présent puisque c’est là où tout a commencé pour Notre-Dame de Paris. « On joue dans des salles qui peuvent accueillir entre 7 400 à 7 500 spectateurs. C’est assez impressionnant à la fin du spectacle quand on ferme le rideau et qu’après les gens chantent avec nous Le temps des cathédrales. »
Quant au lancement de son album, il a dû être retardé. Il continue à travailler sur son projet. En 2023, il a passé huit mois à l’extérieur du Québec. Il lancera une nouvelle chanson qui s’intitule La Marée le 17 mai. « Je l’ai écrit en m’inspirant de La Malbaie, j’ai toujours un attachement pour la région de Charlevoix. J’espère que les gens de ma région vont l’apprécier. On sortira d’autres chansons dans les prochains mois », termine Philippe Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.