Centre sportif à Baie-Saint-Paul : “on attend le go!”

Baie-Saint-Paul espère se doter d'un centre sportif à la hauteur des aspirations de ses citoyens. Photo archives
La participation citoyenne est indissociable du 4e plan d’action de développement durable de la Ville de Baie-Saint-Paul et les jeunes qui ont pris part aux consultations publiques seront sans doute les premiers ravis de savoir que la construction d’un centre sportif, inscrite au précédent plan, est toujours une priorité pour le maire Pilote et son équipe.
« Cette infrastructure est inscrite au volet Qualité de vie du plan d’action. On ne l’oublie pas et on devrait avoir des réponses dans les prochaines semaines. On nous avait dit autour du mois de mai. On veut doter la Ville d’une infrastructure au goût du jour, comme on l’a fait avec l’aréna », commente le maire Pilote.
Une demande a été déposée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du Ministère de l’Éducation et c’est cette réponse qui est attendue.
L’équipe, et la Ville, seront prêtes.
“Même si c’est positif, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais nous, on est prêt. On a un bon programme fonctionnel et technique, on a prévu ce qu’il faut dans notre gestion du temps. Mais si on n’a pas d’argent, on n’a pas de projet. Dès qu’on a le go, on va de l’avant avec ce projet-là », conclut Gilles Gagnon, directeur général.
À lire aussi
Plan d’action de développement durable de Baie-Saint-Paul : l’aléa “inondation” en tête
Plan d’action de développement durable: faire de Baie-Saint-Paul une ville encore plus résiliente
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.