Le nouveau maire des Éboulements sera élu le 16 juin

Par Dave Kidd 9:53 PM - 8 avril 2024
Temps de lecture :

Sylvie Bolduc mairesse suppléante des Éboulements. Photo courtoisie

Lélection pour élire le maire des Éboulements aura lieu le dimanche 16 juin.

Le calendrier électoral a été adopté ce lundi 8 avril.

Sylvie Bolduc, mairesse suppléante, assumera la fonction de mairesse jusqu’à l’assermentation du prochain maire élu lors de l’élection partielle.

L’élection est nécessaire à la suite à la démission de Pierre Tremblay.

La Municipalité explique que conformément à la Loi sur les élections, elle doit tenir une élection partielle dans les 4 mois suivant la vacance de la fonction de maire. La période de campagne électorale débutera le 3 mai.

On peut oublier le nom de Michel Crevier dans la liste des candidats potentiels à cette élection. Il confirme au Charlevoisien qu’il terminera son mandat de conseiller.

« Bien que le départ de monsieur Tremblay apporte des changements au sein du conseil municipal, l’administration municipale et l’ensemble des équipes demeurent au service de la population et poursuivent leur engagement à maintenir la stabilité et à desservir l’ensemble des Ébouloises et Éboulois en appui au conseil municipal », lit-on dans un communiqué

« Le conseil municipal tient à adresser une motion de remerciement à Pierre Tremblay pour saluer son dévouement et son engagement remarquable au cours des dix dernières années. L’équipe municipale et le conseil unissent leurs voix pour le remercier et lui souhaiter une bonne continuité », écrit-on aussi.