Construction Éclair prend de l’expansion et développe

Par Dave Kidd 7:35 AM - 5 avril 2024
Temps de lecture :

Les nouveaux espaces seront construits sur des terrains situés devant les bureaux de l'entreprise. Photo courtoisie

Construction Éclair entend investir entre 3 et 4 M$ pour offrir des espaces commerciaux dans le parc industriel de Clermont et pour moderniser ses installations.

Claudie Dufour, copropriétaire de l’entreprise, confirme l’achat de deux terrains sur la rue des Étangs. Ils sont situés tout juste en front du siège social. ” Il y a une demande pour des espaces industriels et commerciaux. Nous sommes actuellement dans la phase de signature des ententes avec les clients. Les plans suivront pour les quatre locaux d’une superficie de 40 par 60 pieds. Ce projet se réalisera en deux phases “, précise-t-elle.

Le zonage permet bien entendu différents types d’usages. Par exemple, un atelier mécanique, une ébénisterie pour ne nommer que ces deux genres d’entreprises pourraient s’installer dans le bâtiment de Construction Éclair.

Les actuelles infrastructures de l’entreprise seront aussi modernisées. Un nouveau bâtiment de 150 pieds de long par 80 de large sera aussi construit. ” Nous possédons de plus en plus d’équipement et l’espace commence à manquer “, poursuit Claudie Dufour, qui aimerait bien aussi embaucher un chargé de projet avec des compétences en architecture pour répondre aux besoins de son entreprise.

Les actuels bureaux de l’entreprise, qui fêtera ses 30 ans l’an prochain, seront aussi revampés. Construction Éclair procure du travail à plus de 25 personnes.

Les projets de Construction Éclair seront réalisés dans une période plus calme. Depuis des années, l’entreprise a remporté et surtout réalisé plusieurs contrats publics et privés. Parmi les plus connus, il y a le Havre à La Malbaie et l’aréna de Baie-Saint-Paul.

Dans un autre ordre d’idée, l’entreprise, qui a été la première à ériger des habitations dans le quartier de Moissons de Baie-Saint-Paul, confirme qu’elle en construira deux autres. Il s’agit d’un second jumelé et d’un autre bloc de six logements.

À lire également

Sylvain Tremblay réfléchit à son avenir

Aucune traversée du Saint-Laurent le 5 avril

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec