Construction Éclair prend de l’expansion et développe

Par Dave Kidd 7:35 AM - 5 avril 2024
Temps de lecture :

Les nouveaux espaces seront construits sur des terrains situés devant les bureaux de l’entreprise. Photo courtoisie

Construction Éclair entend investir entre 3 et 4 M$ pour offrir des espaces commerciaux dans le parc industriel de Clermont et pour moderniser ses installations.

Claudie Dufour, copropriétaire de l’entreprise, confirme l’achat de deux terrains sur la rue des Étangs. Ils sont situés tout juste en front du siège social. ” Il y a une demande pour des espaces industriels et commerciaux. Nous sommes actuellement dans la phase de signature des ententes avec les clients. Les plans suivront pour les quatre locaux d’une superficie de 40 par 60 pieds. Ce projet se réalisera en deux phases “, précise-t-elle.

Le zonage permet bien entendu différents types d’usages. Par exemple, un atelier mécanique, une ébénisterie pour ne nommer que ces deux genres d’entreprises pourraient s’installer dans le bâtiment de Construction Éclair.

Les actuelles infrastructures de l’entreprise seront aussi modernisées. Un nouveau bâtiment de 150 pieds de long par 80 de large sera aussi construit. ” Nous possédons de plus en plus d’équipement et l’espace commence à manquer “, poursuit Claudie Dufour, qui aimerait bien aussi embaucher un chargé de projet avec des compétences en architecture pour répondre aux besoins de son entreprise.

Les actuels bureaux de l’entreprise, qui fêtera ses 30 ans l’an prochain, seront aussi revampés. Construction Éclair procure du travail à plus de 25 personnes.

Les projets de Construction Éclair seront réalisés dans une période plus calme. Depuis des années, l’entreprise a remporté et surtout réalisé plusieurs contrats publics et privés. Parmi les plus connus, il y a le Havre à La Malbaie et l’aréna de Baie-Saint-Paul.

Dans un autre ordre d’idée, l’entreprise, qui a été la première à ériger des habitations dans le quartier de Moissons de Baie-Saint-Paul, confirme qu’elle en construira deux autres. Il s’agit d’un second jumelé et d’un autre bloc de six logements.

Partager cet article