Club Med se défend d’abandonner ses employés mis à pied

Par Jean-Baptiste Levêque 9:36 AM - 28 mars 2024
Temps de lecture :

L’Hôtel du Village Club Med Québec Charlevoix. Photo archives

Club Med Québec Charlevoix se défend d’abandonner ses 65 employés mis à pied du 15 avril au 16 mai. Le géant du tourisme prendra plusieurs mesures afin de faciliter cette transition avant leur retour au travail.

La direction du Club Med au Canada confirme que durant cette période, elle « prendra en charge l’intégralité des frais de logement pour les employés concernés et hébergés par l’entreprise » et que l’équipe des ressources humaines soutient « ses employés dans les démarches administratives pour demander des prestations de chômage ».

Le Club Med a « également évalué les besoins spécifiques supplémentaires des employés, en proposant des crédits de transport en avion ou en train pour les membres du personnel affecté ». Certains employés auront également la possibilité de travailler dans d’autres Villages Club Med à l’international.

Dans une lettre ouverte signée par Vincent Giraud et Audrey Bonfillon, respectivement directeur du Club Med au Canada et vice-président des opérations commerciales en Amérique du Nord, ainsi que vice-présidente
des ressources humaines pour l’Amérique du Nord, l’entreprise rappelle que « les fermetures saisonnières sont courantes dans l’industrie du tourisme, particulièrement pour les destinations de montagne, et également au sein du Club Med ».

Le Club Med confirme la réembauche du personnel mis à pied dès la réouverture, le 17 mai 2024. « Cette information a été communiquée aux membres du personnel concerné bien à l’avance, y compris aux membres du personnel international, avant le renouvellement de leurs permis de travail en août et septembre 2023 », mentionne-t-on enfin.

À lire aussi :

Partager cet article