Le Club Med fermera pour 5 semaines : 65 mises à pied

Par Dave Kidd 12:30 AM - 19 mars 2024
Temps de lecture :

Photo archive

Le Journal de Québec a obtenu la confirmation que Le Club Med Québec Charlevoix fermera pour 5 semaines et mettra à pied 65 employés. C’est la moitié des travailleurs du complexe de Petite-Rivière-Saint-François.

Le Club Med fermera du 15 avril au 16 mai. Le quotidien cite un avis de licenciement envoyé par le Complexe hôtelier Club Med au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, au cours du mois de février dernier. Le licenciement de ces employés sera effectif à compter du 7 avril 2024.

Cette fermeture printanière est une première dans la jeune histoire de l’établissement de 302 chambres

La direction répond que cette décision en est une d’affaires qui n’a rien à voir avec le climat anormalement doux des derniers mois qui forcera bon nombre de stations de ski à devancer la fin de leurs activités cet hiver.

Le Club Med soutient que cette fermeture est planifiée de longue date et qu’aucune réservation n’a d’ailleurs été acceptée pour cette période. Les employés concernés auraient été informés «au début de la saison d’hiver 2023», soutient la direction. « La date de cette suspension a également été partagée avec un préavis de 8 semaines», écrit également le journal.

La direction de Club Med n’a pas précisé le nombre d’employés qui sera réembauché à la reprise en mai.

Vendredi dernier, le Club Med s’est félicité d’avoir réalisé des «résultats record» en 2023. Son chiffre d’affaires a progressé de 17% par rapport à 2022 pour atteindre 1,981 milliard d’euros, rapporte aussi le Journal de Québec.

Partager cet article