Les partenaires du Développement social intégré (DSI) de Charlevoix collaboreront à la réalisation de quatre projets à impact social en mobilité durable, en jeunesse et en sécurité alimentaire, pour un montant total de 64 372 $.
Une aide de 21 600 $ permettra à la Corporation de mobilité collective de Charlevoix de se faire accompagner d’experts pour réaliser un diagnostic de l’ensemble de ses stratégies de communication puis d’élaborer un nouveau plan de communication. Le but est de mieux faire connaître les services de transport collectif offerts dans la région afin d’accroître et de faciliter leur utilisation.
La Maison des jeunes Le District de Saint-Urbain reçoit un montant de 15 000 $ afin d’assurer la pérennité de l’organisme. Cette aide ponctuelle permettra la réalisation des démarches pour obtenir un financement récurrent auprès du Programme de soutien aux organismes communautaires et l’obtention d’un numéro de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada, ouvrant la voie à de nouvelles avenues de financements, dont Centraide.
La Municipalité de Saint-Hilarion obtiendra 22 551 $ afin de procéder à l’acquisition de matériel et à l’aménagement de l’espace pour la cuisine collective du chalet des sports, qui joue un rôle central dans la vie communautaire et est animé par plusieurs organismes lui donnant sa vocation intergénérationnelle.
Finalement, l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres recevra 5 211 $ afin de dynamiser son potager partagé grâce à la mise en place d’activités d’animation et d’ateliers éducatifs. Situé dans un secteur achalandé, le potager veut rejoindre une large partie des insulaires et favoriser les apprentissages menant vers l’autonomie alimentaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.