La ligue de soccer récréative mixte revient

Par Jean-Baptiste Levêque 10:06 AM - 18 mars 2024
Temps de lecture :

La ligue de soccer récréative mixte de Charlevoix en action. Photo courtoisie

La ligue de soccer senior récréative mixte de Charlevoix, qui a attiré près d’une centaine d’inscrits en 2023, est reconduite pour une deuxième édition. Elle rejoint maintenant l’Association Régionale de Soccer de Québec (ARSQ).

La ligue sera ainsi « davantage structurée pour répondre à la forte demande », selon le fondateur et responsable, Mitchell Dion. Les joueurs seront dorénavant affiliés à Soccer Canada et Soccer Québec, permettant d’être encadrés par les règlements généraux de Soccer Québec et de bénéficier de sa couverture d’assurances.

Cet ajout est prévu à l’intérieur des frais d’inscription de 75 $. Les inscriptions, ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril, migrent vers le site Spordle, qui offrira « une meilleure plateforme pour la consultation du calendrier, du classement, des statistiques ainsi que de la génération de la feuille de match ».

Le système de remplaçants ne sera plus en vigueur cette saison, les places sont donc présentement limitées à 70 personnes. « Davantage de places pourraient être rendues disponibles advenant le cas où la demande justifie la création d’une cinquième ou sixième équipe », précise le responsable.

L’arbitrage sera cette année offert par un regroupement indépendant d’arbitres adultes. Les personnes intéressées à arbitrer peuvent écrire à soccerseniorcharlevoix@gmail.com.

Les matchs resteront les dimanches soir sur le grand terrain au Complexe Sportif de La Malbaie. La saison débutera en mai pour 12 matchs plus les séries éliminatoires et se terminera en août, avec possibilité de prolongement.

Pour le responsable de la ligue, « c’est une très grande fierté de continuer ce projet régional porteur à la fois sur le plan sportif, mais aussi social. Je suis particulièrement content des nouveautés qui témoignent du travail réalisé pour assurer l’évolution, la structuration et la pérennité de cette ligue », se réjouit Mitchell Dion.

Partager cet article