Fitzgibbon prêt à aider le Mont Grand-Fonds

Par Dave Kidd 4:02 PM - 15 mars 2024
Temps de lecture :

Le ministre de l’économie, l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon est au Mont Grands-Fonds.

De passage au Mont Grand-Fonds, le ministre de l’Économie, de l’innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon ne ferme surtout pas la porte à une aide financière pour le développement de la station de La Malbaie.

Le ministre est venu dans Charlevoix pour parler de transition énergétique « On doit réduire la consommation d’électricité pour décarboner le Québec. Il faut mieux consommer et miser en même temps sur l’énergie renouvelable, mais pas n’importe comment », a dit Pierre Fitzgibbon.

En visite dans un centre de ski, le ministre a indiqué qu’il est prêt à aider les centres de skis à avoir des équipements moins énergivores, notamment ceux utilisés pour l’enneigement, mais que les propriétaires devront aussi faire sa part.

Il a déjà discuté avec le nouveau gestionnaire du Mont Grand-Fonds Christian Mars. « Tout le monde frappe à notre porte. M. Mars a des aspirations intéressantes et une solide dans les centres de ski. On a des programmes normés. Alors, pourquoi pas », a indiqué le super ministre du gouvernement Legault.

la députée Kariane Bourassa et le ministre Pierre Fitzgibbon

La discussion a dévié sur le Mont Sainte-Anne. « C’est un joyau. On veut tous voir un développement et des investissements. La montagne souffre de sous-investissement.  J’ai beaucoup de discussions avec beaucoup de monde y compris les actuels propriétaires.

Après son allocution, plusieurs promoteurs ont eu l’occasion d’échanger directement avec le ministre Fitzgibbon. Ceux à qui nous avons parlé étaient satisfaits d’avoir discuté avec un ministre qui connaissait leurs dossiers.

La visite du ministre a attiré une cinquantaine de personnes des milieux des affaires et de la politique.

Partager cet article