Les Moulins de L’Isle-aux-Coudres ont reçu une certification verte

Par Lisianne Tremblay 4:04 PM - 12 mars 2024
Temps de lecture :

Les travaux vont bon train pour l’agrandissement du bâtiment d’accueil des Moulins de L’Isle-aux-Coudres. Photo courtoisie

Les Moulins de L’Isle-aux-Coudres font partie des 10 premiers économusées, qui ont obtenu une certification Greenstep pour une période de deux ans.

La Société du réseau des Économusées a donné le mandat à la firme québécoise ADDERE pour accompagner les économusées dans la mise en place et le déploiement d’un plan de développement durable.

Ce processus s’est déroulé sur plusieurs mois. Ils scrutent toutes nos pratiques. Par exemple, pour les travaux de notre agrandissement, nous avons récupéré les matériaux qu’on pouvait réutiliser notamment les fenêtres. On a fourni des efforts pour que les matériaux puissent avoir une deuxième vie. Si ce n’était pas le cas, on les mettait en vente via les réseaux sociaux à bas prix. On a aussi été audité. On est bien fier d’avoir reçu la certification bronze », explique la directrice générale Caroline Perron.

Les critères de la certification Greenstep sont reconnus par le Conseil mondial du tourisme durable.

Dans un autre ordre d’idées, les travaux se poursuivent pour l’agrandissement du bâtiment d’accueil aux Moulins de L’Isle-aux-Coudres. Ils sont réalisés par AGM construction inc. L’échéancier prévu est respecté selon la DG.

« Nous avons eu quelques contraintes comme nous sommes dans un milieu insulaire. Nous souhaitons que les travaux soient terminés à la fin avril même s’il reste quelques petites choses à faire. Mon équipe aura quelques semaines pour planifier notre ouverture à la fin mai », poursuit Mme Perron.

Partager cet article