La Garde côtière de Cap-à-l’Aigle reconnue par ses pairs

Par Jean-Baptiste Levêque 11:59 AM - 11 mars 2024
Temps de lecture :

François Désy, commandant de l’unité 26 de Cap-à-l’Aigle, reçoit le prix des mains de Martin Dufour, surintendant adjoint préparation -recherche et sauvetage maritime de la Garde côtière canadienne. Photo courtoisie

La Garde côtière canadienne a remis le prix reconnaissance « Recherche et sauvetage 2023 » à l’unité de Cap-à-l’Aigle pour « leur esprit d’équipe, disponibilité, motivation et le renforcement des règles d’équipage afin de renforcer la prestation de recherche et sauvetage ».

La remise du prix s’est déroulée lors de l’assemblée générale annuelle de la Garde côtière auxiliaire canadienne – Québec tenue à Québec le 9 mars. François Désy, commandant de l’unité 26 de Cap-à-l’Aigle, l’a reçu des mains de Martin Dufour, surintendant adjoint préparation – recherche et sauvetage maritime de la Garde côtière canadienne.

L’unité 26 de Cap-à-l’Aigle est composée de seize membres bénévoles, de deux bateaux de recherches et sauvetage appartenant à des propriétaires privés et un bateau corporatif disponible 24/7. Leur champ d’intervention va de Saint-Siméon jusqu’aux Éboulements.