Un jeune homme de 21 ans a subi des blessures importantes à une cuisse après avoir pris le bois dans une descente en pleine nuit de la pente-école au sommet du Massif de Charlevoix en Crazy carpet.
Le Service incendie de Petite-Rivière-Saint-François, les policiers et les paramédics ont été alertés vers 3h, dans la nuit de lundi à mardi, pour procéder à l’évacuation de la victime.
« Il a heurté un arbre et était dans le bois à environ 300 mètres du 185, chemin du Massif. Avec l’aide d’un paramédic, nous l’avons installé sur une planche dorsale et ensuite transporté avec la civière adaptée », a relaté le directeur Louis Simard qui a coordonné et participé à l’opération.
Le jeune homme a ensuite été conduit par ambulance à l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Deux autres personnes s’adonnaient à la même activité que lui.
Du côté du Massif de Charlevoix, on trouve bien regrettable cet accident. La cheffe des relations médias précise « que la procédure de fermeture de la station et des pentes a été faite normalement et que cette dernière respecte les normes gouvernementales », dit Isabelle Vallée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.