La Chambre de commerce de Charlevoix mise sur Annie Simard

Par Dave Kidd 6:31 AM - 1 mars 2024
Temps de lecture :

Photo courtoisie. crédit Louis Laliberté

La Chambre de commerce de Charlevoix sera très bientôt dirigée par Annie Simard. C’est elle qui succédera à Johanne Côté.

Si l’organisation voulait une DG qui connait bien la région, ses acteurs, ses réalités, ses rivalités et son potentiel, elle a frappé dans le mille.

«Prendre les rênes de la direction à la Chambre de commerce de Charlevoix est un honneur et une opportunité que j’aborde avec enthousiasme et détermination », déclare Annie Simard.

La nouvelle directrice générale a évolué dans plusieurs domaines. Elle a œuvré à la Commission scolaire puis au Centre de services scolaire de Charlevoix, mais particulièrement comme directrice de territoire-Est du Québec chez Avenir d’Enfants, un bébé de la fondation Chagnon, pendant 9 ans. Avant cela, elle a travaillé dans des cabinets ministériels et comme consultante en lobbyisme.

Annie Simard est « impatiente de m’investir pleinement dans le soutien et le développement des membres ainsi que de collaborer étroitement avec l’équipe pour encourager un environnement de travail dynamique, inclusif et propice à l’innovation. Ensemble, nous pourrons continuer de renforcer notre communauté économique », ajoute-t-elle.

 « Le conseil d’administration est très heureux de l’arrivée prochaine d’Annie Simard. Elle possède tant les compétences professionnelles, notamment en gestion, développement et relations publiques, que personnelles et humaines qui ont su convaincre le comité de sélection et le conseil d’administration qu’elle est la candidate tout indiquée pour continuer à faire grandir notre chambre de commerce. Son enthousiasme à relever ce nouveau défi et à travailler pour le développement de notre belle communauté d’affaires est senti et contagieux ! », a déclaré Me Francis Fortin, président du conseil d’administration.

Annie Simard entrera graduellement en poste à partir du 1er avril, Johanne Côté quittera en juin, lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce.

Partager cet article