Les canotiers de l’équipe Familiprix Baie-Saint-Paul / Microbrasserie Charlevoix ont pris le 5e rang de leur catégorie au Défi canot à glace de Montréal disputé samedi avec un temps de 1h27m.
« Dès le départ, l’équipe a axé sa stratégie sur la technique de rame, évitant de répéter les défis rencontrés la semaine précédente à L’Isle-aux-Coudres », commente le barreur Éric Forgues.
Il mentionne aussi qu’à l’exception des deux premières équipes (Volvo et Château Frontenac), le peloton est resté groupé pendant les 17 km de la course.
« Notre équipe a effectué un dépassement au début du deuxième tour et a ensuite lutté en récupérant précieusement chaque seconde dans une tentative de conclure un autre dépassement avant la fin. « Cela ne s’est pas concrétisé. Nous terminons 5e, à 26 secondes de la 4e équipe et à 1 minute 39 secondes du podium », ajoute-t-il.
« Cette course très motivante ouvre la porte à des résultats encore meilleurs lors de la prochaine compétition qui sera présentée samedi prochain au Festival de la banquise à Portneuf », termine Éric Forgues.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.