Nos reportages semblent avoir contribué à dénouer une impasse et aidé à mettre sur la route des ambulances neuves. En l’espace de quelques jours, les ambulances de la Coopérative des techniciens ambulanciers qui attendaient depuis des mois sont sur le point de l’être au système RENIR.
Hier, des techniciens de Bell étaient présents aux installations de la CTAQ à Baie-Saint-Paul.
Selon nos informations, un véhicule de supervision a été branché et aujourd’hui toutes les ambulances le seront. Au surplus, des véhicules qui n’avaient pas encore la répartition assistée par ordinateur l’ont. Dans ces cas, ils étaient en attente depuis 2022, nous a-t-on dit.
Le ministère de la Cybersécurité n’accorde pas d’entrevue. Cependant, un courriel énumère les facteurs pouvant expliquer le délai entre la réquisition et l’installation des équipements de radiocommunication.
« Il peut notamment découler d’une requête incomplète, de la disponibilité du matériel, de la disponibilité de la compagnie ambulancière pour procéder à l’installation, de la disponibilité du véhicule, ou d’un délai de traitement dans les processus pour la transmission des requêtes », écrit l’équipe des relations avec les médias du ministère de la Cybersécurité et du Numérique.
Dans Charlevoix, au moins un véhicule neuf était attendu.
On peut conclure cette affaire ainsi : tout le monde est maintenant sur la même longueur d’onde.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.