Deux arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

Par Dave Kidd 5:00 PM - 15 février 2024
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec publie dans son bulletin hebdomadaire de cette semaine 4 incidents survenus sur notre territoire. Deux arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies et deux grands excès de vitesse

Le 8 février vers 20h45, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un homme de 55 ans de Repentigny pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.  Il fut conduit au poste de la MRC de Charlevoix où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Le véhicule du conducteur a été remisé et son droit de conduire a été révoqué pour une durée de 90 jours.  Le suspect a été libéré avec une citation à comparaître.

Le 9 février vers 11h, un conducteur de 23 ans de Baie-Saint-Paul a été intercepté sur le chemin Saint-Laurent à Baie-Saint-Paul pour un grand excès de vitesse. Il roulait à 101 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur s’est vu remettre un constat de 827$ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 10 février vers 16h00, une dame de 47 ans de Saint-Lin- Laurentides s’est fait intercepter sur la route 362 aux Éboulements pour un grand excès de vitesse. La conductrice roulait à 146km/h dans une zone de 90 km/h. Elle s’est vu remettre un constat de 889 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 11 février vers 14h, suite à un appel pour un automobiliste ayant une conduite erratique, les policiers du poste MRC de Charlevoix-Est l’ont intercepté sur le boulevard Notre-Dame à Clermont. Le conducteur, un homme de 57 ans originaire de l’endroit fut arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies et conduit au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.