En quelques jours, la police a arrêté deux motoneigistes à Notre-Dame-des-Monts, l’un pour conduite avec capacités affaiblies et l’autre pour conduite dangereuse et fuite de policiers.
Le 2 février, vers 22h30, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont reçu un appel pour un motoneigiste qui est entré en collision avec un véhicule, ainsi que dans le mur d’un commerce à Notre-Dame-des-Monts.
Le conducteur, un homme de 21 ans de Saint-Aimé-des-Lacs, n’a pas été blessé, mais a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et sa motoneige a été remisée. Il a été libéré par citation à comparaître.
Le 3 février vers 23h, dans la même municipalité, un motoneigiste a quitté très rapidement le stationnement d’un relai de motoneige. Lors de son arrivée à un point de contrôle inter-sentier tenu par les agents de la Sûreté du Québec, il ne s’est pas arrêté et a continué à circuler à environ 50 km/h, à proximité des agents, et a continué sa route.
Suite à une enquête, les agents ont identifié le suspect, un homme de 26 ans originaire des Éboulements. Il a été arrêté le 4 février pour conduite dangereuse ainsi que fuite des policiers. Il fut libéré par sommation. Un dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.