Délits de motoneigistes à Notre-Dame-des-Monts

Par Jean-Baptiste Levêque 9:18 AM - 8 février 2024
Temps de lecture :

Photo Sûreté du Québec

En quelques jours, la police a arrêté deux motoneigistes à Notre-Dame-des-Monts, l’un pour conduite avec capacités affaiblies et l’autre pour conduite dangereuse et fuite de policiers.

Le 2 février, vers 22h30, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont reçu un appel pour un motoneigiste qui est entré en collision avec un véhicule, ainsi que dans le mur d’un commerce à Notre-Dame-des-Monts.

Le conducteur, un homme de 21 ans de Saint-Aimé-des-Lacs, n’a pas été blessé, mais a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et sa motoneige a été remisée. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 3 février vers 23h, dans la même municipalité, un motoneigiste a quitté très rapidement le stationnement d’un relai de motoneige. Lors de son arrivée à un point de contrôle inter-sentier tenu par les agents de la Sûreté du Québec, il ne s’est pas arrêté et a continué à circuler à environ 50 km/h, à proximité des agents, et a continué sa route.

Suite à une enquête, les agents ont identifié le suspect, un homme de 26 ans originaire des Éboulements. Il a été arrêté le 4 février pour conduite dangereuse ainsi que fuite des policiers. Il fut libéré par sommation. Un dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.