Deux grands excès de vitesse ont occupé les policiers de Baie-Saint-Paul à la fin du mois de janvier.
Le 31 janvier vers 16h, un conducteur de 50 ans, originaire d’Essipit, a été intercepté par les agents de la Sûreté du Québec à 148 km/h dans une zone de 90 km/h, au km 458 de la route 138, à Baie-Saint-Paul. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours. Il s’est vu remettre un constat de 889 $ et 10 points d’inaptitude.
Un conducteur de 51 ans, originaire de La Malbaie, a aussi été arrêté pour un grand excès de vitesse le 22 janvier, vers 10h30. Il circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 362 à Baie-Saint-Paul. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours. Il s’est vu remettre un constat de 594 $, ainsi que 6 points d’inaptitude.
Conduite sous l’effet de la drogue et possession illégale
Le 30 janvier, vers 20h30, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un homme de 18 ans, de Baie-Saint-Paul, sur le boulevard Monseigneur-de-Laval. Ce dernier a été placé en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue, suite à des motifs observés par les policiers.
Des cigarettes, dont les droits n’ont pas été acquittés au Québec et au Canada, ont été saisies, ainsi que du matériel de consommation et une petite quantité de cannabis illégal. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.