Plus de 400 élèves en rattrapage scolaire dans Charlevoix

Par Jean-Baptiste Levêque 5:00 AM - 8 février 2024
Temps de lecture :

417 élèves Charlevoisiens ont un plan de rattrapage scolaire. Photo NeiFo, Pixabay

Le plan de rattrapage du Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) touche 417 élèves du primaire et du secondaire, soit environ 15 % des quelque 2 800 élèves du territoire. Aucune mesure n’est prévue durant la semaine de relâche.

Le plan mis en place pour rattraper d’éventuels retards causés par les journées de grève de l’automne touche plus précisément 294 élèves du primaire, soit près d’un sur cinq, et 123 élèves du secondaire, soit près d’un sur dix.

Selon les besoins, les élèves concernés bénéficieront de tutorat, de soutien pédagogique ajouté en classe, de plus de services professionnels en psychoéducation ou de tutorat spécifique en francisation. Le calendrier scolaire n’a pas été modifié et la semaine de relâche est donc épargnée.

La formation générale aux adultes et la formation professionnelle font toutefois exception au niveau du calendrier, puisque la mesure retenue est de prolonger la durée des programmes suivis par 220 élèves.

Selon le CSSDC, 90 membres du personnel enseignant se sont portés volontaires pour contribuer aux mesures de rattrapage.