Accélération Saint-Hilarion carbure à l’adrénaline

Par Dave Kidd 10:20 AM - 26 janvier 2024
Temps de lecture :

Photos fournies par le promoteur

La 5e édition d’Accélération Saint-Hilarion aura lieu le samedi 3 février dans un champ de la Ferme Serge Gilbert du 7 rang 5. La populaire course d’accélération de motoneige devrait réunir près de 200 participants.

Les départs s’effectueront sur le sable. Les engins s’élanceront sur une piste de 660 pieds. « Il faut prévoir le double (1200 pieds) pour l’arrêt pour respecter les normes », ajoute Michel Tremblay l’organisateur de l’événement qui est également l’un des deux directeurs de courses accrédités dans notre région. L’autre est Marc-André Gilbert.

La présence d’un directeur de course n’est pas négociable pour la tenue d’un tel événement. « Pas de directeur, pas de course. C’est une exigence comme celle d’aviser les ambulanciers et des policiers de la Sûreté du Québec de la tenue de notre activité », poursuit-il.

Près de 200 « crinqués » sont attendus pour participer à l’événement. « C’est le challenge et la passion pour la motoneige qui explique la popularité de l’événement », croit-il.

Les organisateurs ont décidé de retirer la classe « vintage » cette année.

Les enfants pourront aussi participer sur des motoneiges allant de 120 à 200 cc. Ils pourront d’ailleurs s’exercer sur une piste spécialement aménagée pour eux avant la vraie course.

La totalité des inscriptions sera remise en bourses. Les courses débuteront à midi.

Les amateurs de motoneige pourront se rendre directement sur le site étant donné que le sentier passe tout près et qu’en plus cette fin de semaine ce sera celle des « portes ouvertes » de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Partager cet article