Un Noël à Paris pour Philippe Tremblay

Par Lisianne Tremblay 8:30 AM - 23 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le Malbéen Philippe Tremblay vivra un premier Noël à Paris. Photo courtoisie

Philippe Tremblay poursuit la tournée avec Notre Dame de Paris à Paris. Étant donné que les représentations se poursuivent durant le temps des Fêtes, il ne passera pas Noël au Québec.

« Ma blonde est avec moi, on fera les choses différemment pour être avec nos familles à distance. En même temps, on va en profiter pour visiter et vivre notre Noël à Paris. Notre hôtel est situé sur les Champs-
Élysées.

Nous avons la chance de vivre cela juste une fois. Il se passe beaucoup de choses ici et on s’est fait dire que Paris durant le temps des Fêtes, c’était magnifique. Ce sera un Noël différent, mais ce sera chaleureux », confie Philippe Tremblay.

C’est maintenant pour lui plus naturel d’incarner le personnage de Quasimodo au Palais des congrès, qui peut accueillir près de 4 000 spectateurs.

« La première fois, j’étais un peu intimidé, mais ça a duré quelques minutes. J’assimile de plus en plus le personnage. La salle est immense et c’est sur un étage donc c’est vraiment différent de ce que nous avons au Québec. Je dois donc être plus rapide dans mes déplacements. On ressent la fierté pour le show et aussi pour la cathédrale, qui a été incendiée il y a trois ans. Le public est au rendez-vous. Ici, Luc Plamondon, même s’il est Québécois, est connu comme une super star », ajoute-t-il en riant.

La comédie musicale est présentée à Paris jusqu’au 7 janvier 2024.

Souvenir de Noël à La Malbaie

À l’approche de Noël, le Charlevoisien a partagé un de ses meilleurs souvenirs. « Il y a une belle ambiance à La Malbaie à Noël. Pendant plusieurs années, c’est moi qui chantais le Minuit, chrétiens
à la messe qui avait lieu dans l’église de La Malbaie. Après, on revenait chez nous pour déballer les cadeaux. J’ai que de bons souvenirs. J’en profite pour souhaiter un Joyeux Noël aux gens de Charlevoix et une très bonne année. J’espère vous voir en 2024 », termine le jeune artiste.

Philippe Tremblay aura aussi une grosse année en 2024 puisqu’il lancera son album.

Partager cet article