Philippe Tremblay lancera son premier album en mai 2024

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 4 Décembre 2023
Temps de lecture :

Philippe Tremblay incarne Quasimodo dans la comédie Notre-Dame-de-Paris, présentée au Palais des Congrès de Paris. Photo courtoisie

Lorsqu’il sera de retour de Paris où il incarne Quasimodo dans la comédie musicale de Notre-Dame-de-Paris, Philippe Tremblay entrera en studio pour lancer un premier disque en mai 2024.

Pour cet album, il interprétera des chansons écrites par d’autres auteurs dont Lynda Lemay, Marc Dupré et Frédéric Baron. « On est très bien entouré pour ce premier disque. Pour la chanson de Lynda Lemay, la première fois que je l’ai entendu, j’ai eu un coup de foudre. Elle l’a écrite en 2017. Les chansons de mon premier EP ont reçu un très bon accueil. Les écoutes en ligne sont excellentes. La chanson « Voir le monde » est diffusée dans une centaine de stations radio », commente M. Tremblay.

Il entrera en studio dès la fin janvier. Son ami trompettiste Julien Rondeau sera aussi présent avec lui. Le disque sera à nouveau réalisé par Martin Aubin.

Fait à noter, la plupart des chansons qu’on retrouvera sur l’album ont été composées dans les chambres d’hôtel durant la tournée notamment à Broadway, Istanbul et Paris. « Cela ajoute une petite magie. J’écris dans mes moments de solitude. Je suis content de pouvoir vivre de ma musique à 21 ans. Le futur s’ouvre à moi et je vais viser encore plus haut », ajoute Philippe Tremblay.

Il y aura d’ailleurs un lancement à La Malbaie et à Montréal. L’auteur-compositeur-interprète demeure très reconnaissant envers les Charlevoisiens qui l’ont poussé à aller plus loin.

« Mes racines sont ici. Les Charlevoisiens ont été les premiers à croire en mon talent. J’en parle aussi dans mes chansons », précise le jeune artiste de 21 ans.

D’autre part, Philippe Tremblay poursuivra la tournée avec Notre-Dame-de-Paris en Chine en 2024. La célèbre comédie musicale sera traduite en mandarin puisque les chanteurs chanteront en français. Philippe voit d’ailleurs des fans asiatiques à la fin de plusieurs de ces représentations. « Il apprécie le spectacle et on constate une frénésie qu’on ne voit pas pour d’autres cultures. C’est assez particulier », souligne-t-il.

Dans les prochaines semaines, le Malbéen racontera comment il fêtera son premier Noël à Paris.

Partager cet article