Un concert réussi pour les aînés de la Résidence des Bâtisseurs

Par Lisianne Tremblay 4:28 PM - 22 Décembre 2023
Temps de lecture :

Une vingtaine de choristes ont interprété les chants de Noël.

Une vingtaine de choristes âgés entre 80 et 90 ans ont montré leur savoir-faire lors du concert présenté cet après-midi devant une salle comble à la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul.

Même si les pratiques ont commencé à la mi-novembre, les aînés ont appris très vite les chants qui ont bercé leur enfance. Les spectateurs ont pu constater leur joie de chanter, guidé par Jean Gagnon, organiste, qui travaille également à la résidence.

Il a monté le concert et avait même prévu des personnages de Joseph et de Marie pour faire des liens entre les chansons.

Mention spéciale aux solistes Jean-Guy Tremblay et Claude Labbé qui ont interprété «Minuit, chrétiens » avec assurance.

Claude Labbé et Jean-Guy Tremblay ont chanté Minuit, chrétiens avec brio.

La chorale a chanté plusieurs cantiques de Noël, qui rappellent la naissance de Jésus, dont «Peuples fidèles», «Les choeurs angéliques ont chanté Noël », «Il va naître à minuit » et «Un enfant pas comme les autres».

Le public, composé principalement des familles et de résidents ont chanté « Glory Alléluia » à la fin du concert.

Jean Gagnon est très fier de sa chorale. « On a eu un beau concert et on va en préparer un autre dès le mois de janvier avec des chansons traditionnelles. Je pense que la chorale va grossir parce que le concert donnera le goût à d’autres personnes d’embarquer. On présentera le nouveau concert en mars ou en avril», souligne M. Gagnon, qui transmet sa passion de chanter depuis plusieurs années.

La chorale est composée d’ainés âgés entre 80 et 90 ans. On a pu constaté leur joie de chanter.
Les spectateurs ont interprété «Glory Alléluia » à la fin du concert.
Une crèche vivante a su s’intégrer au concert.

Partager cet article