La MRC de Charlevoix-Est appuie le projet de collations pour les élèves
Le conseil des maires de Charlevoix-Est appuie le projet de collations pour les élèves.
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a démontré son appui au projet de collations destinées aux élèves et initié par le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est.
«On veut signifier que pour nos enfants c’est important. Nous avons plusieurs municipalités dévitalisées sur notre territoire. La Malbaie est classée Q4 (quintile 4 de l’indice de vitalité économique) alors que Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine sont Q5. Le projet de collations du SACC n’avait pas encore été déposé, mais c’est DSI Charlevoix qui prendra la décision. C’est un enjeu important comme le dit le titre du projet soit que tous les enfants puissent « être égaux le temps d’une collation », soutient la préfet Odile Comeau.
L’indice de vitalité économique a été initié par l’Institut de la statistique du Québec à la demande du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. C’est un outil de connaissance, qui permet de mesurer la vitalité des municipalités, de 1 à 5.
Rappelons que les membres du comité-conseil de DSI avaient indiqué plus tôt aujourd’hui que leur décision n’était pas prise pour le financement du projet collations dans les écoles de Charlevoix-Est.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.