Collations pour les élèves: le comité-conseil du DSI n’a pas pris de décision
Le DSI n'a pas pris de décision quant au projet collations du Service d'aide communautaire de Charlevoix-Est.
Les membres du comité-conseil du Développement social intégré Charlevoix (DSI souhaite rectifier les faits après la sortie publique du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC), concernant le financement du projet de collations dans les écoles de Charlevoix-Est.
Malgré ce qui a été véhiculé publiquement par le SACC, les membres du comité-conseil ont qu’aucune décision n’a été rendue par le DSI en 2023 pour le projet de collations, puisque les organisations concernées n’ont pas été interpellées.
En 2023, une réflexion a été amorcée au chantier sécurité alimentaire du DSI, en collaboration avec le Centre de services scolaire de Charlevoix, pour développer une approche structurée en matière de soutien alimentaire auprès des élèves de l’ensemble des écoles de Charlevoix, précise-t-on dans un communiqué.
Lors de l’octroi d’un nouveau financement à l’automne 2022 au projet de collations porté par le SACC, il avait été recommandé qu’il soit intégré dans la démarche de réflexion étant donné que le DSI n’est pas en mesure d’assumer un financement récurrent.
Le DSI est un regroupement qui réunit des organisations partenaires issues de tous les secteurs d’activité, dont des représentants des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. Ils coordonnent cinq chantiers tels que l’emploi, l’habitation, la jeunesse, la mobilité durable et la sécurité alimentaire.
Le regroupement obtient du financement de la Fondation Lucie et André Chagnon (FLAC) jusqu’au 31 décembre 2024. Les membres du comité rappellent que le projet est d’abord présenté au chantier concerné par l’organisation responsable. Par la suite, il est analysé par le comité de coordination du DSI, qui recommande son acceptation, le cas échéant.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.