Collations pour les élèves: le comité-conseil du DSI n’a pas pris de décision

Par Lisianne Tremblay 11:23 AM - 19 décembre 2023
Temps de lecture :

Le DSI n'a pas pris de décision quant au projet collations du Service d'aide communautaire de Charlevoix-Est.

Les membres du comité-conseil du Développement social intégré Charlevoix (DSI souhaite rectifier les faits après la sortie publique du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC), concernant le financement du projet de collations dans les écoles de Charlevoix-Est.

Malgré ce qui a été véhiculé publiquement par le SACC, les membres du comité-conseil ont qu’aucune décision n’a été rendue par le DSI en 2023 pour le projet de collations, puisque les organisations concernées n’ont pas été interpellées.

En 2023, une réflexion a été amorcée au chantier sécurité alimentaire du DSI, en collaboration avec le Centre de services scolaire de Charlevoix, pour développer une approche structurée en matière de soutien alimentaire auprès des élèves de l’ensemble des écoles de Charlevoix, précise-t-on dans un communiqué.

Lors de l’octroi d’un nouveau financement à l’automne 2022 au projet de collations porté par le SACC, il avait été recommandé qu’il soit intégré dans la démarche de réflexion étant donné que le DSI n’est pas en mesure d’assumer un financement récurrent.

Le DSI est un regroupement qui réunit des organisations partenaires issues de tous les secteurs d’activité, dont des représentants des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. Ils coordonnent cinq chantiers tels que l’emploi, l’habitation, la jeunesse, la mobilité durable et la sécurité alimentaire.

Le regroupement obtient du financement de la Fondation Lucie et André Chagnon (FLAC) jusqu’au 31 décembre 2024. Les membres du comité rappellent que le projet est d’abord présenté au chantier concerné par l’organisation responsable. Par la suite, il est analysé par le comité de coordination du DSI, qui recommande son acceptation, le cas échéant.

À lire également

Trois générations de filles ambassadrices de la Virée Nordique

La pluie n’a causé aucun dommage à Saint-Urbain

Le Sentier de la Rive embauchera une ressource en 2024

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer