Le DSI Charlevoix contribue à cinq projets

Par Lisianne Tremblay 5:58 PM - 13 Décembre 2023
Temps de lecture :

Deux projets permettront de fournir des collations aux enfants.

Cinq projets recevront du financement de Développement social intégré (DSI) Charlevoix.

Il s’agit d’un projet de perfectionnement pour les gestionnaires des organismes communautaires offert par Formation continue Charlevoix, le projet CommunoTerre de l’école Sir-Rodolphe-Forget, des projets de sécurité alimentaire à l’école Marie-Reine de Saint-Hilarion et à la Maison de la famille de Charlevoix, ainsi qu’un projet de navette hivernale pour les jeunes dans la MRC de Charlevoix-Est.

Un montant de 7 290$ sera octroyé pour la navette hivernale, qui permettra aux jeunes de se rendre facilement et gratuitement au Mont Grand-Fonds et aux Sources Joyeuses. Ce service sera disponible chaque samedi du 13 janvier au 9 mars 2024 ainsi que durant la semaine de relâche, du 4 au 8 mars 2024.

Pour la formation à faible coût en gestion des ressources humaines, un montant de 10 000 $ est remis par DSI. Ce programme de certification collégiale d’une durée de 45 heures sera proposé par Formation continue Charlevoix, à compter de l’hiver 2024.

Le projet CommunoTerre de l’école primaire Sir-Rodolphe-Forget recevra pour sa part une aide financière de 20 000 $ pour bonifier une programmation évolutive d’activités en écocitoyenneté et en développement durable. Cette programmation sera offerte à dix groupes d’élèves.

Comme dernier projet, le DSI accorde 3 000$ en sécurité alimentaire, pour le démarrage d’un projet qui permettra d’offrir à tous les élèves de l’école primaire Marie-Reine de Saint-Hilarion un accès à des collations saines et nutritives. Cette initiative est d’ailleurs réalisée en collaboration avec la municipalité de Saint-Hilarion.

De plus, la Maison de la famille de Charlevoix offrira également des services alimentaires aux enfants fréquentant l’organisme. Elle obtient une somme de 11 565$.

Partager cet article