La MRC de Charlevoix remet 50 000 $ à Réseau Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 4:29 PM - 13 Décembre 2023
Temps de lecture :

La MRC a remis 50 000 $ à Réseau Charlevoix pour ses opérations. Photo archives

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a octroyé 50 000 $, grâce au Fonds éolien d’innovation et de développement régional (Parc éolien de la rivière du Moulin).

Cette somme permettra à l’entreprise d’assumer ses opérations courantes pour l’année financière 2023.

De plus, la MRC a remis 5 000 $ à la municipalité des Éboulements pour leur projet d’aménagement de la plage situé près de l’édifice Jean XXIII à Saint-Joseph-de-la-Rive. Ce montant a également été puisé dans le Fonds éolien de développement régional.

La bibliothèque Félix-Antoine-Savard des Éboulements, qui prévoit le réaménagement de celle-ci pour améliorer l’expérience pour les familles. Une section jeunesse sera d’ailleurs ajoutée. Un montant de 1000 $ a été remis via le Fonds d’initiatives locales.

La MRC contribuera également au projet des étudiants finissants en technique d’éducation spécialisée. Ces derniers souhaitent sensibiliser la population aux enjeux reliés au vieillissement. Ils réaliseront une zone de bienveillance servant de kiosque événementiel en matière de prévention auprès de la population et les informeront des ressources et services disponibles sur le territoire. Une somme de 2000 $ est accordée à cette initiative.

Partager cet article