Les citoyens de Baie-Saint-Paul consomment trop d’eau

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 12 Décembre 2023
Temps de lecture :

Les citoyens de Baie-Saint-Paul consomment 240 litres d’eau par jour alors que la norme est de 220. Photo archives

La consommation quotidienne d’eau potable des citoyens de Baie-Saint-Paul s’est améliorée en 2022. Cependant, elle se retrouve encore au-delà de la limite imposée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

La consommation quotidienne est de 240 litres d’eau par personne à Baie-Saint-Paul alors que la norme gouvernementale est fixée à 220 litres dans sa Stratégie québécoise d’économie d’eau potable (2019-2025)

« Dans les dernières années, il y a eu une amélioration. On a bon espoir d’arriver à atteindre les cibles gouvernementales pour les prochaines années. On effectue de la sensibilisation en continu. Pour les fuites de notre réseau, nous sommes à 1,6 alors que le ministère exige d’être en deçà de 3. On a été en mesure d’identifier les fuites et de colmater les bris rapidement », commente le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.

Pour le moment, la Ville n’imposera pas de restriction puisqu’elle constate une amélioration depuis 2019. En effet, la consommation quotidienne était de 254 litres en 2021.

Le rapport annuel sur l’usage de l’eau potable a été adopté par le conseil municipal le 11 décembre.

Partager cet article