Baie-Saint-Paul aura un parc d’affaires dans le secteur de l’Équerre

Par Lisianne Tremblay 9:05 PM - 11 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul ira de l’avant avec un nouveau parc d’affaires.

La Ville de Baie-Saint-Paul ajoutera un parc d’affaires dans le secteur de l’Équerre d’une superficie de 35 100 mètres carrés.

Le nombre de terrains sera défini par les demandes pour les différents projets. Les terrains seront accessibles d’ici les prochains mois.

« Nous parlons de ce projet depuis plusieurs années. On avait hâte de le réaliser. C’est un projet beaucoup plus modeste que ce que nous aurons dans le parc agroalimentaire. Nous avons dû attendre le résultat des études , dont celle de caractérisation des sols. On voulait s’assurer que ce ne soit pas contaminé puisqu’un ancien site d’enfouissement sanitaire avait été opéré il y a plusieurs décennies sur ce terrain. On voulait s’assurer que tout était conforme en matière de normes environnementales et c’est le cas ».

Pour ce nouveau parc, une somme de 194 000 $ a été dépensée pour préparer les terrains, ce qui inclut l’étude et l’arpentage. La Ville obtiendra le montant de cet investissement lorsque les terrains seront vendus. Il n’aura donc pas de frais pour les contribuables.

Le maire Michaël Pilote demeure confiant que les terrains se vendront en 2024 même s’il n’y a pas d’échéancier, qui est fixé, pour le moment. Certains promoteurs ont démontré de l’intérêt, mais «il n’y a rien de signé pour le moment ».

Partager cet article