Le service incendie de Saint-Urbain évalué par une firme

Par Jean-Baptiste Levêque 9:22 PM - 11 Décembre 2023
Temps de lecture :

La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, et les membres du service incendie lors d’un hommage aux pompiers disparus. Photo archives

Sept mois après les inondations du 1er mai 2023, qui ont coûté la vie à deux de ses pompiers volontaires, la Municipalité de Saint-Urbain engage une firme spécialisée en santé et sécurité du travail afin d’évaluer son service incendie.

MEDIAL SST a obtenu le contrat de consultation d’un montant de 16 000 $ et analysera dans les prochains mois les besoins en formations et en équipements du service incendie afin d’améliorer les mesures de sécurité des pompiers.

« C’est relié aux événements du 1er mai. On doit refaire le plan de mesures d’urgence, il a besoin de plus de profondeur », explique en substance Martin Guérin, directeur général de la Municipalité.

La formation des pompiers est déjà prévue dans les dépenses courantes de la Municipalité. Les recommandations de la firme détermineront si celle-ci doit mettre en place de nouvelles formations ou acquérir de nouveaux équipements. Dans ce cas, la Municipalité devra peut-être trouver d’autres sources de financement pour se mettre à jour.

Partager cet article