Johanne Côté quitte la Chambre de commerce de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 12:23 PM - 12 Décembre 2023
Temps de lecture :

Ce sera le dernier gala de Johanne Côté à titre de dg de la Chambre de commerce. Photo Josiane Vézina

L’heure de la retraite a sonné pour la directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix, Johanne Côté. Elle quittera en juin, après dix années aux commandes de l’organisme.

Parmi ses grandes fiertés, Mme Côté cite la réalisation de dix éditions du Gala Charlevoix reconnaît, dont une est encore à venir. 2018 fut particulièrement marquant avec la présence du Premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

La création de la Bourse Charlevoix soutient, la participation à la campagne Charlevoix fort, les Carrefours Affaires, les Pros à l’apéro et la mise sur pied de La Chouenne, une monnaie 100 % locale, sont au nombre des projets qui ont allumé le quotidien de la directrice de la Chambre de commerce.

« Toutes ces réussites sont le fruit de collaborations étroites avec des partenaires et des collègues extraordinaires. Je suis surtout fière d’avoir pu rassembler autant de gens de talent pour créer des projets plus grands que nous, souvent dans des temps records », ajoute
Mme Côté.

Elle aura travaillé avec trois présidents différents et une coprésidence au cours de sa direction. « La confiance du conseil d’administration envers la direction fait toute la différence. J’ai eu la chance de bénéficier de belles orientations de sa part, mais aussi d’une marge de manœuvre qui stimulait ma créativité et celle de mes collègues », termine la directrice, en remerciant partenaires et collègues de travail.

La Chambre en recrutement

La Chambre de commerce part à la recherche d’un ou d’une successeur. Le poste sera affiché dès la semaine prochaine.

« Nous souhaitions ainsi profiter de la période des Fêtes pour attirer les candidatures potentielles et inspirer les discussions en famille. Qui sait, l’affichage de ce poste favorisera-t-il le retour d’une ou d’un expatrié auprès des siens », explique Mélanie Simard, administratrice au CA et spécialiste en gestion des ressources humaines.

Partager cet article