Petite-Rivière aura son bâtiment multifonctionnel en 2025

Par Jean-Baptiste Levêque 12:00 PM - 12 Décembre 2023
Temps de lecture :

Plan aérien de l’emplacement du futur bâtiment. Photo courtoisie

C’est officiel, Petite-Rivière-Saint-François aura un nouveau bâtiment multifonctionnel en 2025 pour ses services de sécurité incendie et de travaux publics, situé dans le parc entrepreneurial. Le projet estimé à 3,5 M$ se concrétise grâce à une aide financière du gouvernement du Québec couvrant jusqu’à 70 % des coûts.

La Municipalité n’attendait plus que le feu vert du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour aller de l’avant. Le soutien provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales, issu du Plan québécois des infrastructures.

L’aide accordée à Petite-Rivière-Saint-François a été jugée prioritaire par le ministère. La Municipalité a démontré entre autres l’importance d’assurer une meilleure couverture d’incendie de la base du village jusqu’aux sommets montagneux et de pallier au manque d’espace pour les nouveaux camions d’incendie.

Le maire Jean-Guy Bouchard se réjouit bien sûr d’une telle nouvelle. « La forte croissance démographique, économique et immobilière que nous vivons et les projets à venir nous amènent à nous doter de nouvelles infrastructures, d’une meilleure couverture de services et ainsi offrir des services de grande qualité aux citoyens », indique-t-il.

Les étapes préliminaires du projet devraient avoir lieu au début de 2024 et passeront par l’octroi d’un mandat à un gestionnaire de projet, confirmer les besoins de la municipalité, planifier l’échéancier de travail et préparer les documents pour effectuer les différents appels d’offres.

À lire aussi :

Partager cet article