Petite-Rivière aura son bâtiment multifonctionnel en 2025

Par Jean-Baptiste Levêque 12:00 PM - 12 décembre 2023
Temps de lecture :

Plan aérien de l'emplacement du futur bâtiment. Photo courtoisie

C’est officiel, Petite-Rivière-Saint-François aura un nouveau bâtiment multifonctionnel en 2025 pour ses services de sécurité incendie et de travaux publics, situé dans le parc entrepreneurial. Le projet estimé à 3,5 M$ se concrétise grâce à une aide financière du gouvernement du Québec couvrant jusqu’à 70 % des coûts.

La Municipalité n’attendait plus que le feu vert du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour aller de l’avant. Le soutien provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales, issu du Plan québécois des infrastructures.

L’aide accordée à Petite-Rivière-Saint-François a été jugée prioritaire par le ministère. La Municipalité a démontré entre autres l’importance d’assurer une meilleure couverture d’incendie de la base du village jusqu’aux sommets montagneux et de pallier au manque d’espace pour les nouveaux camions d’incendie.

Le maire Jean-Guy Bouchard se réjouit bien sûr d’une telle nouvelle. « La forte croissance démographique, économique et immobilière que nous vivons et les projets à venir nous amènent à nous doter de nouvelles infrastructures, d’une meilleure couverture de services et ainsi offrir des services de grande qualité aux citoyens », indique-t-il.

Les étapes préliminaires du projet devraient avoir lieu au début de 2024 et passeront par l’octroi d’un mandat à un gestionnaire de projet, confirmer les besoins de la municipalité, planifier l’échéancier de travail et préparer les documents pour effectuer les différents appels d’offres.

À lire aussi :

À lire également

Les scouts remettent des œuvres aux aînés de Clermont

La fumée secondaire serait associée aux migraines intenses de non-fumeurs

Le blocage des nouvelles de Meta aurait un impact sur la consommation des nouvelles

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec