Record d’inscriptions à Secondaire en spectacle

Le groupe 7 nuits de l'école secondaire du Plateau, lors de l'édition 2022-2023. Photo Christian Gingras
Un nombre record de 23 écoles se sont inscrites au programme Secondaire en spectacle de la région de la Capitale-Nationale pour la saison 2023-2024. Le Centre éducatif Saint-Aubin et l’école secondaire du Plateau sont du lot.
Cela représente plus de 500 jeunes artistes, maîtres de cérémonie, animateurs, techniciens, journalistes et organisateurs qui participeront au programme afin de « stimuler leur confiance (et) valoriser leur sens de l’initiative et leur autonomie », selon un communiqué émis par l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale.
Chaque école tiendra sa finale locale d’ici le 31 mars 2024. Les dates des écoles charlevoisiennes ne sont pas encore confirmées.
Jusqu’à deux numéros seront présentés pour chacune des 23 écoles participantes cette année lors des trois finales régionales qui se tiendront les 2, 3 et 4 avril à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou.
Les jeunes artistes tenteront d’obtenir une place privilégiée à l’ultime étape de Secondaire en spectacle, le Rendez-vous panquébécois qui se tiendra à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin 2024.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.