Le personnel scolaire ne lâche pas

Par Lisianne Tremblay 10:57 AM - 8 décembre 2023
Temps de lecture :

Tout le personnel de soutien s'est réuni devant le Centre éducatif Saint-Aubin.

Tout le personnel de soutien scolaire des écoles de Charlevoix-Ouest sont réunis pour faire du piquetage devant le Centre éducatif Saint-Aubin à Baie-Saint-Paul.

Souvent ces employés ont moins de visibilité que les enseignants. « Sans les secrétaires, les concierges, le personnel administratif dans les centres et les techniciennes en éducation spécialisée qui sont notamment dans les services de garde, il n’y a pas plus d’école. Si tu enlève un corps de métier et il n’y a plus rien qui fonctionne. Pour nous, le moral est encore bon. On ne lâchera pas, c’est quand même un petit bout à donner avant les Fêtes, mais c’est pour notre futur qu’on est en train de se battre présentement. Ils font qu’on soit entendu », souligne une employée de soutien.

Les syndiqués vont aussi marcher et se rendront sur la route 138 pour «se faire voir ». « Il faut que le gouvernement comprenne qu’on est tanné. Il faut qu’on ait des salaires plus élevés. Le gouvernement promet beaucoup de choses, mais un moment donné il faut que les bottines suivent les babines », ajoute-t-elle.

Quatre autres journées de grève sont prévues de lundi à  jeudi, soit du 11 au 14 décembre, pour tout le personnel du milieu scolaire, soit le employés de soutien, les enseignants et les professionnels.

Ils font partie du Front commun syndical.

Le personnel scolaire garde le moral pour cette deuxième séquence de grève.