Le Genévrier de nouveau uni avec le pont « Labbé »

Par Dave Kidd 2:00 PM - 6 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le camping le Genévrier de Baie-Saint-Paul poursuit sa remise en état. Ce mercredi 6 décembre, un pont temporaire a été installé au-dessus de la rivière des Mares. Il permettra de relier deux secteurs de l’établissement qui étaient isolés depuis le 1er mai dernier.

L’ouvrage a une longueur de 85 pieds sur 14 de large. Il a été modifié par Simard Suspension pour permettre au VR d’y circuler sans problème.  Une passerelle piétonne de 4 pieds de large s’ajoutera à la structure.

Ce pont temporaire a été autorisé par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Il a été installé trois pieds plus haut que l’ancien qui avait été emporté par la crue des eaux du 1er mai dernier. Ce pont de 65 pieds de long avait été retrouvé sur L’Isle-aux-Coudres.

L’installation de ce pont confirme implicitement qu’il y aura une saison 2024 et permettra une meilleure circulation sur le site. Il ouvre également la porte aussi au retour des compétitions de vélo de montagne.

Les frères Labbé n’ont pas vraiment à se casser la tête pour l’inauguration du pont. Sans aucune aide financière pour des dommages et pertes d’environ 15 M$, il serait assez étonnant qu’un ministre se pointe même si l’ouvrage devenait permanent !

Partager cet article