Le généreux Fairmont Le Manoir Richelieu

Par Dave Kidd 7:40 PM - 8 novembre 2023
Temps de lecture :

Pascal Tremblay, Maude Juteau Cousineau et Émilie Godin du SACC avec Marion Dukiel du Fairmont Le Manoir Richelieu

« Le Manoir est toujours là pour nous », lance Maude Juteau Cousineau la directrice générale du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC) . Ceux qui se demandaient l’impact de la campagne Les Arbres de l’Espoir du plus grand hôtel de Charlevoix viennent d’obtenir une réponse claire, nette et précise.

C’est la 8e année que Fairmont Le Manoir Richelieu invite des fournisseurs et entreprises à décorer un arbre le grand hall moyennant un don. « C’est l’édition avec le plus de partenaires. 20 sont présents », commente fièrement la spécialiste des relations publiques et marketing digital, Mario Dukiel.

L’hôtel propose aussi à sa clientèle de réserver le forfait “Les Arbres de l’Espoir.” Il sera disponible pour entre le 30 novembre 2023 et le 29 février 2024. Un don de 10 $ par nuit s’ajoutera à la contribution de l’établissement qui s’élevait à 8 500$ en 2022.

Karine Deschênes et l’équipe RE/MAX 1er Choix de Charlevoix
Myriam Lavoie de Moment Spa en pleine séance de décoration
Alexandre Couturier et fils est une autre entreprise de la région qui a répondu à l’invitation du Fairmont Le Manoir Richelieu

Ce ne sont pas les options qui manquent au SACC pour bien investir l’argent. « Il sera dédié à l’un de nos programmes s’adressant aux enfants », souligne la directrice générale du SACC. Le programme des collations servies dans les écoles de Charlevoix-Est coûte à lui seul 164 000$. 220 000 portions ont été préparées pour les 1300 élèves. « C’est un très gros projet pour nous. Il  nécessite une dizaine de partenaires », poursuit Maude Juteau Cousineau.

« Le manoir contribue avec nous à plusieurs reprises et sous plusieurs formes. Des dons de nourriture et de produits sont faits », continue la DG qui ajoute que l’hôtel achète des livres à la Ressourcerie. « Ce sont des ententes gagnant-gagnant », renchérit Marion Dukiel.

Des 20 entreprises commanditaires d’un arbre, la moitié est de la région.

Partager cet article