Le bâtiment des loisirs sera agrandi aux Éboulements

Par Lisianne Tremblay 10:35 PM - 6 novembre 2023
Temps de lecture :

Le conseil municipal des Éboulement a octroyé deux contrats pour agrandir son bâtiment des loisirs.

Deux mandats ont été octroyés ce soir par le conseil municipal des Éboulements pour la réalisation de plans et devis afin d’agrandir le bâtiment des loisirs. Un projet sera aussi déposé pour ajouter un toit à la patinoire.

« La maison des jeunes est situé au deuxième étage. Elle manque d’espace alors que les activités de La Baraque fonctionnent bien. Donc, on profitera de l’occasion pour agrandir. On pourrait aussi ajouter des aménagements pour le club de ski de fond et la location de patins par exemple. Les deux contrats nous permettront également d’avoir une estimation des coûts », souligne le maire des Éboulements, Pierre Tremblay.

Pour ce faire, un mandat de 6 850 $ a été octroyé à l’ingénieur Louis-Philippe Tétreault. Le contrat d’ingénierie mécanique a pour sa part été accordé à la firme Ambioner pour 14 000 $.

L’ajout d’un toit sur la patinoire permettrait pour sa part d’utiliser la patinoire à l’année. « Il y en a de plus en plus des patinoires avec un toit au Québec. On sait que cela coûte entre 500 000 $ et un million $. Si on reçoit une subvention de 75 à 80 %, cela vaut la peine. Cet ajout permettrait de proposer de nouvelles activités aux familles. Il pourrait aussi avoir une collaboration avec les jeunes qui vont au Camp Le Manoir l’été» , ajoute le maire des Éboulements.

Un toit pourrait être ajouté sur la patinoire. Photo courtoisie

Partager cet article