Guylaine Tremblay revient dans sa région natale le 11 novembre

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 5 novembre 2023
Temps de lecture :

Guylaine Tremblay est accompagnée sur scène de 4 musiciens. Jean-Charles Labarre

La comédienne Guylaine Tremblay a profité de la pandémie pour concrétiser un projet qu’elle avait en tête depuis 10 ans, soit d’interpréter les chansons d’Yvon Deschamps.

Elle a hâte de le présenter dans Charlevoix, sa région natale, puisqu’elle est originaire de Petite-Rivière-Saint-François. Le spectacle s’intitule « J’sais pas comment, j’sais pas pourquoi ».

« J’ai réfléchi au projet lorsque mes contrats ont tombé à l’eau durant la pandémie, j’en ai parlé avec Michel Poirier par la suite cela s’est fait rapidement. Je voulais rendre hommage aux chansons d’Yvon Deschamps, qui a été important pour moi. Je raconte des moments charnières de ma vie. Plusieurs spectateurs ne savent pas que je suis un pur produit de Charlevoix puisque mes deux parents sont originaires de Petite-Rivière-Saint-François. J’espère que les gens seront contents. Charlevoix c’est un coin que j’adore. J’ai encore ma maison à Petite-Rivière-Saint-François. En plus au Domaine Forget, l’acoustique est incroyable », a partagé Guylaine Tremblay en entrevue.

Guylaine Tremblay sera dans Charlevoix le 11 novembre pour présenter son spectacle. Jean-Charles Labarre

C’est la deuxième année que ce spectacle est en tournée. Guylaine Tremblay aime chanter, mais elle ne se considère pas comme une chanteuse.

«. La première fois que je suis monté sur scène j’ai eu un petit vertige, mais j’ai tellement de plaisir à le faire maintenant. Au théâtre, je me cache derrière un personnage. La connexion est différente, c’est une autre façon de communiquer avec le public. Je m’amuse comme une petite fille. J’ai pris un risque en faisant ce spectacle, mais je ne le regrette pas du tout. Cela prouve que dans la vie il faut faire ce qu’on a envie de faire Je reçois comme commentaire que les gens ont passé un moment tendre et drôle à la fois. C’est ma plus grande fierté », ajoute Mme Tremblay

Elle sera accompagnée de quatre musiciens pour cette incursion dans sa vie et celle d’Yvon Deschamps, son idole.

Des billets sont encore disponibles pour son spectacle du samedi 11 novembre à 20h. Informez-vous auprès du Domaine Forget.

Partager cet article