La MRC de Charlevoix réalise deux actions pour sensibiliser les jeunes à la diversité

Par Lisianne Tremblay 4:28 PM - 25 octobre 2023
Temps de lecture :

Le Projet CommunoTerre se poursuit à l'école Sir-Rodolphe-Forget. Photo Jean-Baptiste Levêque

3 500 $ a été accordé par le conseil des maires de la MRC de Charlevoix grâce à son Plan d’action d’accueil, d’intégration et de pleine participation des nouveaux arrivants. Deux projets recevront une aide financière.

Il s’agit du projet Projet CommunoTerre des élèves de troisième année de l’École Sir-Rodolphe-Forget. En novembre, ils recevront une cuisinière mexicaine en classe. Ils apprendront notamment à cuisiner le maïs, les haricots et les courges. Des discussions et des échanges sont également prévues pour bonifier l’apprentissage des élèves. 1 500 $ est remis à ce projet qui permettra aussi d’éveiller la curiosité des jeunes envers les différentes cuisines du monde.

D’autre part, la MRC de Charlevoix réalisera une vidéo sur le thème de l’immigration et de la diversité en partenariat avec des élèves du secondaire.  Ce projet permettra aux adolescents de s’exprimer librement sur plusieurs sujets reliés aux enjeux de l’immigration dans Charlevoix.  Un montant de 1 850 $ sera investi pour la production de cette vidéo qui sensibilisera la population et les organisations charlevoisiennes.

À lire également

La MRC ne s’oppose pas à deux démolitions sur la rue Saint-Joseph à Baie-Saint-Paul

L’essence plus chère dans Charlevoix que dans le reste de la région

Secteur public: le front commun en grève pour une journée le 6 novembre

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer