La Malbaie honorée pour l’excellence de sa bibliothèque

Par Jean-Baptiste Levêque 2:57 PM - 24 octobre 2023
Temps de lecture :
Photo Ville de La Malbaie

La Bibliothèque Laure-Conan, à La Malbaie.

La bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie a obtenu un ruban 5 lors de l’édition 2023 du programme BiblioQUALITÉ. Ce ruban, le plus élevé signifiant l’excellence, se traduit par une note de 86 % pour les investissements de la Ville dans son service de bibliothèque.

À travers la province, chaque municipalité membre de l’Association des bibliothèques publiques du Québec ou d’un Réseau BIBLIO régional participant a été évaluée selon cinq indicateurs neutres, qui s’appliquent équitablement : dépenses d’acquisition, heures d’ouverture, superficie adéquate, ressources humaines, places assises.

Avec une note de 86 %, tous les indicateurs sont situés à un haut niveau, ce qui place la Ville de La Malbaie dans la catégorie des rubans 5. « C’est une position qui rend le conseil municipal et l’équipe de la bibliothèque Laure-Conan fiers de cette reconnaissance et surtout, d’apporter des services toujours plus adaptés aux besoins de la population », apprend-on dans un communiqué.

« La culture tient une place importante dans notre ville. La bibliothèque fait maintenant partie intégrante depuis 2015 des opérations de la ville. Ce lieu propose découverte et divertissement afin de contribuer à la diffusion et au rayonnement de la culture », mentionne Michel Couturier, maire de La Malbaie.

Initié en 2013 par le Réseau BIBLIO des Laurentides, puis repris en 2019 par l’Association des bibliothèques publiques du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec, le programme BiblioQUALITÉ permet de mieux comprendre l’état des investissements effectués dans les bibliothèques par les municipalités.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le coroner note des lacunes dans les recherches des petites Romy et Norah Carpentier

L’Ancrage amorce son projet de rénovation

Le cardinal, ce nouvel arrivant qui se porte très bien

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer