36 équipages participeront à la 30e édition du Rallye de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 16 octobre 2023
Temps de lecture :

L’équipe de Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal participera à la 30e édition du Rallye de Charlevoix. Photo Clément Tavernier

Trente-six coureurs prendront le départ le 20 octobre au Fairmont Le Manoir Richelieu. La 30e édition du Rallye de Charlevoix se tiendra jusqu’au 22 octobre.

Le Clermontois Pierre-Luc Poisson fera son retour au Rallye après cinq ans d’absence, il sera accompagné d’un autre Charlevoisien comme copilote : Patrice Harvey, de La Malbaie.

L’équipe de Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal sera également de la partie et aimerait remporter la cinquième manche du Championnat canadien 2023 au volant de leur Ford Fiesta R5 Nokian.

« Charlevoix est sans contredit la plus belle région au Canada pour faire du rallye. Les routes où nous roulons sont superbes, l’organisation est sans faille et les spectateurs toujours au rendez-vous.  C’est avec enthousiasme que nous revenons tenter notre chance de maintenir notre avance au championnat canadien et québécois. Notre victoire en 2017 demeure un très beau souvenir », mentionne le vétéran pilote Jean-Sébastien Besner.

D’autre part, 14 concurrentes féminines prendront le départ. Des pilotes de l’Ouest canadien ont également confirmé leur présence.

Rappelons que l’organisation souhaite atteindre la carboneutralité et ainsi diminuer les impacts environnementaux par l’introduction du biocarburant. Le Rallye de Charlevoix a d’ailleurs importé 16 000 litres du biocarburant P1. Les pilotes seront libres de l’utiliser s’ils le souhaitent.

Le Rallye de Charlevoix rendra hommage à Alain Bergeron, qui avait remporté le Rallye en 1988 avec le copilote Raymond Cadieux. Une exposition spéciale sera accessible au Charlevoix Toyota de 13h30 à 18h30. M. Bergeron est devenu le directeur de course du rallye.

Partager cet article