Vente sous la tente : le Service d’aide communautaire récolte 7 300 $

Par Jean-Baptiste Levêque 4:02 PM - 14 octobre 2023
Temps de lecture :

Plus de 300 personnes ont participé à la vente sous la tente du SACC. Lorsque le Charlevoisien est passé, il ne restait plus grand chose!

La première vente sous la tente du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est est un succès. Plus de 300 personnes sont venues magasiner et participer au concours sur place. L’organisme a amassé une somme de 7 313 $.

« C’est une réussite. La communauté de Charlevoix a démontré sa solidarité », se réjouit la directrice générale du SACC, Maude Juteau-Cousineau. Selon elle, 165 personnes étaient passées dès la première heure, créant une file d’attente dans la rue Doucet, à La Malbaie.

Cet événement était organisé au profit de l’organisme de lutte contre la pauvreté. Il permettait à la population de se procurer des articles neufs à moitié prix, majoritairement des articles de sport et des jouets. Un loto-concours a permis a deux gagnants de se mériter des certificats-cadeaux du Fairmont Le Manoir Richelieu et un panier de produits des Vergers Pedneault.

« Les articles, les prix à gagner, la nourriture, tout est une commandite de plusieurs entreprises », précise Maude Juteau-Cousineau, reconnaissante.

Les élus, grands absents

Aucun élu de la région n’est venu durant l’événement. La plupart n’ont même pas répondu à l’invitation. « On n’a pas senti que ça les interpellait », se désole la dg du SACC.

« C’est dommage, ça nous offre une visibilité supplémentaire et surtout, ça leur pernet de voir ce qu’on fait, les enjeux de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire. Ça leur aurait démontré qu’on fait des actions réelles. Notre organisme donne à manger à des gens qui n’ont pas mangé depuis trois jours », donne-t-elle en exemple.

Qu’à cela ne tienne, la directrice est « très heureuse », l’important pour elle est que les citoyens ont été au rendez-vous.

Lydia Bouchard et Vicky Desruisseaux, membres de l’équipe du SACC, ont servi à manger avec un grand sourire.

À lire également

Éclaboussé par des allégations, Beauchemin se pointe au conseil général du PLQ

Le Défi Chaîne de vie honore les familles de donneurs d’organes ce week-end

La Grande marche de Pierre Lavoie réunit des milliers de personnes ce week-end

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec