Une marche de 170 km en 8 jours pour admirer Charlevoix

Par Jean-Baptiste Levêque , Jean-Baptiste Levêque 1:00 PM - 12 octobre 2023
Temps de lecture :
Photo courtoisie

Des randonneurs près de la rivière du Gouffre, à Saint-Urbain.

Le Chemin du Québec, un parcours de randonnées à l’image des Chemins de Compostelle, accueillera du 14 au 22 octobre un groupe de marcheurs pour une randonnée de 170 km entre Sainte-Anne-de-Beaupré et Saint-Siméon.

Le 15 octobre, les marcheurs se lanceront pour emprunter la variante nord du Chemin du Québec, un parcours avancé qui alterne montées et descentes sur des routes touristiques et des sentiers de montagnes. Ils aboutiront à la traverse de Saint-Siméon le 22 octobre.

Le parcours offre aux marcheurs des points de vue saisissants sur les paysages tout colorés de Charlevoix et une vue magnifique du fleuve.

« Voyager à moins de 75 $ par jour au Québec, c’est possible. Le Chemin du Québec ouvre la voie à des rencontres surprenantes avec des citoyens de municipalités riches des gens de la place », mentionne Pascal Auger, instigateur du Chemin du Québec.

Plusieurs options s’offrent au randonneur souhaitant découvrir le Chemin du Québec, selon qu’il soit débutant, initié ou fervent adepte de randonnée communautaire. Chaque mois, un rando-séjour d’une durée de neuf jours permet de se joindre à un groupe accompagné d’un guide.

Il est aussi possible de planifier un itinéraire seul ou avec des proches tout en étant soutenu pour l’organisation et de bénéficier du réseau d’hébergement du Chemin du Québec.

Partager cet article