La Fondation de Postes Canada soutient un projet d’ici

Par Dave Kidd 2:53 PM - 11 octobre 2023
Temps de lecture :

La remise officielle s’est effectuée dans les installations de Postes Canada à Baie-Saint-Paul

Les 171 enfants qui fréquentent les installations en milieu familial du Bureau coordonnateur du Soleil à la Lune seront initiés à la culture algonquine. Le programme éducatif sera dispensé par Diane Amyot et Chantal Guay.  C’est la Fondation communautaire de Postes Canada qui rend cette activité possible par l’entremise d’un don de 5 000$.

Plus concrètement, les deux responsables vont recevoir les enfants dans des parcs. « On découvrira cette culture et des valeurs humaines tout en s’amusant à l’extérieur. La pédagogie nature stimule la débrouillardise », mentionne Diane Amyot qui annonçait déjà son intention de fabriquer des hochets et un canot à neige.

Les responsables du Bureau coordonnateur, Crystel Bouchard et Mélanie McKenzie ont expliqué que ce projet s’inscrit aussi dans la réconciliation (annoncée par le gouvernement du Canada) et contribuera à faire tomber des préjugés. Elles indiquent aussi qu’il s’agit aussi d’un bon moyen de briser l’isolement des ressources puisque de 3 à 5 groupes seront réunis par activité.

Les enfants s’amuseront comme le faisaient les petits algonquins à une autre époque.

L’aide financière de la Fondation communautaire de Postes Canada couvre l’ensemble des frais. Il faut savoir qu’un Bureau coordonnateur ne reçoit aucune aide financière pour développer des activités. Le projet annoncé ce matin était prêt depuis un moment. Il manquait le financement pour le réaliser.

Partager cet article