Suzanne Rhéaume lance son nouveau livre

Par Jean-Baptiste Levêque 6:00 AM - 8 octobre 2023
Temps de lecture :
Photo courtoisie

La Charlevoisienne Suzanne Rhéaume présente son nouveau roman, Les Rêveuses subversives.

L’écrivaine Suzanne Rhéaume vient à la rencontre de ses lecteurs au carrefour culturel Paul-Médéric, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, Les Rêveuses subversives : Tome 1. La guérisseuse, 1710. Une séance de dédicaces aura lieu le 15 octobre de 14 h à 16 h.

Le livre d’époque met en scène Aimée, qui quitte malgré elle sa France natale pour s’établir dans le Nouveau Monde et connaîtra une vie périlleuse. « Les rêveuses subversives sont de cette race de femmes qui ont les pieds bien enracinés dans la Terre-Mère et les bras levés pour tenir le ciel », peut-on lire dans la description de l’œuvre.

Résidente de Saint-Irénée, Suzanne Rhéaume est doctorante en Langues, Cultures et Littératie et enseigne l’histoire chez AVISE, Centre de formation Charlevoix – Pavillon Saint-Aubin, à Baie-Saint-Paul.

Selon un communiqué de la Ville de Baie-Saint-Paul, « son rêve était d’écrire des romans au bord du fleuve. Son trajet comme écrivaine continue à évoquer le paysage de Charlevoix qu’elle appelle affectueusement Le Grand Bleu. À travers ses quatre romans publiés, elle dénoue des intrigues explorant les possibilités de l’insaisissable chez ses personnages. »

« Je peux demander à mes personnages de transformer leur réalité par l’intuition en quête de lucidité. C’est ainsi qu’ils nous expliquent la vie tel un artiste-peintre qui mélange ses couleurs sur sa palette », explique l’auteure.

Suzanne Rhéaume figure également dans l’exposition « Portraits », une célébration de la diversité culturelle présentée au carrefour culturel.

Partager cet article