Michel Rivard, du blues et du country au Domaine Forget

Par Jean-Baptiste Levêque 6:00 AM - 7 octobre 2023
Temps de lecture :
Photo courtoisie

L’amitié entre Annie Blanchard et Maxime Landry est le point de départ de Jolene and the Gambler.

Trois spectacles musicaux marqueront le mois d’octobre au Domaine Forget de Charlevoix. Michel Rivard revisite 50 ans de carrière, Harry Manx et Guy Bélanger offrent un programme double de blues et le duo Jolene and the Gambler interprète les grands succès de la musique country.

Harry Manx et Guy Bélanger, deux grands artistes de blues, seront en plateau double sur la scène du Domaine le 13 octobre à 20 h. 

Instrumentiste polyvalent maniant aussi bien sitar, banjo, harmonica et guitare lap steel, Harry Manx marie musique classique indienne et blues du sud des États-Unis. L’harmoniciste Guy Bélanger offre son spectacle Voyages et autres histoires, une balade à la croisée du blues et du folk qui puise aussi dans les rythmes funk et rock.

Le 21 octobre à 20 h, Michel Rivard présentera son spectacle Le tour du bloc, « une promenade imaginaire, poétique et souriante autour de cinquante ans de chansons, avec la complicité d’un Flybin Band enrichi par la présence de claviers et d’instruments à vent ». Ce spectacle affiche déjà complet.

Enfin, place aux grands succès de la musique country le 26 octobre à 20 h, avec le spectacle Jolene and the Gambler mettant en vedette Maxime Landry et Annie Blanchard. « Un brillant hommage à la musique de Dolly Parton et Kenny Rogers, mélangée aux plus grands succès francophones et anglophones de la musique country, d’hier à aujourd’hui », annonce le Domaine Forget.

Partager cet article