Intersection 138/381 : les élus saluent la décision du MTQ

Par Jean-Baptiste Levêque 4:32 PM - 20 septembre 2023
Temps de lecture :

Une collision est survenue le 4 septembre dernier près de l’entrée de Saint-Urbain. Photo archives

La mairesse de Saint-Urbain et le maire de Baie-Saint-Paul saluent la décision du ministère des Transports d’installer en 2024 une lumière clignotante à l’intersection des routes 138 et 381, à la limite des deux municipalités, pour la rendre plus sécuritaire.

« C’est une excellente nouvelle que la députée Kariane Bourassa ait réactivé ce dossier. On l’apprécie beaucoup », se réjouit Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain. « Ce secteur est toujours préoccupant. Nous faisons des démarches depuis le décès d’un motocycliste survenu il y a trois ans. C’est un décès de trop. »

Michaël Pilote, qui a appris l’annonce sur le site du Charlevoisien, considère que « c’est une bonne nouvelle. Nous sommes bien heureux de cette décision qui, nous l’espérons, permettra de sécuriser le secteur », affirme le maire de Baie-Saint-Paul.

Rappelons que 23 accidents se sont produits à cette intersection depuis 10 ans, dont un récemment, le 4 septembre, qui a fait deux blessés graves. L’efficacité d’une lumière clignotante pour diminuer les risques de collision reste à démontrer pour Claudette Simard, qui surveillera les analyses réalisées par le ministère suite à sa mise en place.

« Ça reste un gros questionnement. Même avec une lumière, il faudra rester vigilant », conclut la mairesse.

À lire aussi :

Partager cet article