Québec investit 300 000 $ dans Le Festif! à l’École

Par Jean-Baptiste Levêque 10:00 AM - 28 août 2023
Temps de lecture :

L’artiste Sara Dufour en visite dans Charlevoix, en 2021. Photo archives

Le Festif! à l’École, volet scolaire du Festif! de Baie-Saint-Paul, recevra désormais une aide financière récurrente de 300 000 $ du Ministère de la culture et des communications.

En 2023-2024, Le Festif! à l’École pourra ainsi visiter 80 établissements scolaires partout au Québec avec une vingtaine d’artistes. En comparaison, 15 artistes s’étaient rendus dans une cinquantaine d’écoles en 2022-2023.

« C’est vraiment touchant pour l’équipe de savoir qu’un projet, à la base financé par les recettes du festival, est dorénavant reconnu à l’échelle du Québec », se réjouit Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!

Le Festif ! à l’École est né à l’automne 2018, du désir de l’équipe du festival de redonner à sa communauté et sensibiliser les jeunes de Charlevoix à l’importance de soutenir la musique du Québec. Le projet permet aux jeunes de recevoir des artistes québécois directement dans leur école.

« Tournée des classes, spectacle dans les aires communes, ateliers de composition de chansons, tout est mis en place pour créer la rencontre parfaite entre le métier d’artiste et l’élève », explique l’équipe du Festif! dans un communiqué.

Partager cet article