L’Oiseau mécanique « jacasse » trop fort

Par Dave Kidd 5:00 AM - 12 juillet 2023
Temps de lecture :

Le spectacle estival Le Vol de l’Oiseau présenté par et au Massif de Charlevoix dérange des résidents de Petite-Rivière-Saint-François. C’est le volume de la trame musicale qui les importune.

Le maire Jean-Guy Bouchard confirme que des plaintes ont été déposées à la municipalité. À la réunion régulière du conseil municipal, une contribuable a demandé si la municipalité « avait l’intention de faire respecter le règlement concernant le bruit. Vous allez faire quoi ? », a-t-elle poursuivi.

En entrevue après la réunion, le maire Bouchard qui a apprécié le spectacle « pense qu’il est possible de baisser le volume ». Il ajoute aussi que la montagne produit un écho qui amplifie le son.

Durant la réunion, il a mentionné qu’il avait parlé avec le Massif à ce sujet. « Ça prend une lettre qui doit être envoyée dès cette semaine pour qu’il prenne des mesures. Juste des pourparlers, ça n’avancera pas », soutient le conseiller Israël Bouchard. « Ça prend des ajustements », ajoutait le conseiller François Fournier.

Le maire a indiqué que le règlement s’applique à tous et qu’il avait senti une volonté chez le Massif. « C’est un projet de qualité qui peut s’améliorer », a aussi dit le maire.

Partager cet article